La toiture est à la maison ce que la carapace est à la tortue, c’est-à-dire vitale. Elle nous abrite et pour cela elle subit les aléas climatiques, la pollution etc… Son évolution se fait au rythme des saisons, et ne nous apparait pas forcément toujours évidente. Pourtant le soleil, le vent, le gel, la lune, les pluies acides, la pollution, la végétation avoisinante etc, l’usent. Le réflexe commun consiste à ne pas s’en soucier tant qu’il n’y a pas d’infiltrations d’eau dans la maison ou qu’elle n’est pas complètement recouverte de mousse. Pourtant c’est le meilleur moyen de se retrouver à devoir faire des dépenses énormes en remplaçant par du neuf, faute d’avoir fait un entretien régulier.

Il existe aujourd’hui des solutions de protection efficaces pour prolonger la durée de vie de votre couverture, qu’elle soit en tuile ou en ardoises. En fonction des matériaux qui la composent nous adaptons les types de traitement. Attention d’ailleurs, ne pas confondre nettoyage (dé-moussage) avec protection. Rendre la toiture plus propre peut en fait s’avérer contre productif en abimant le support et ainsi faire l’effet inverse de l’effet escompté.

Il est conseillé de régulièrement contrôler l’état des tuiles ainsi que la parfaite étanchéité des divers éléments maçonnés qui s’y trouvent (faitage, rives, solins de cheminée) et pour cela nos équipes se tiennent à votre disposition.