A l’heure du réchauffement climatique, le prix des énergies s’envole vers des sommets jamais atteints. Il est donc devenu essentiel de s’assurer de la bonne conservation de la chaleur que l’on produit au sein de nos habitations. Une grande partie des pavillons construits jusqu’au milieu des années 90 n’ont pas été pensés autour de cette problématique.

Ce qu’il faut savoir c’est que depuis la nuit des temps le concept d’isolation existe : du fait de la complexité à se chauffer, certes, mais aussi afin de s’éviter des soucis liés à l’apparition d’humidité. La rencontre entre le chaud et le froid crée de la condensation, entrainant une détérioration des matériaux. Donc même si le budget énergie ne représente pas un problème à vos yeux, le poste isolation vous concernera malgré tout au moment de parler de vos murs, votre charpente ou votre couverture.

Le législateur a mis en place bon nombre d’éléments pour accompagner tout un chacun sur le chemin de la rénovation énergétique. Normes, aides, agréments, crédits d’impôts, nos équipes sont là pour vous aider à vous orienter dans ce labyrinthe d’informations. Par où commencer ? Les murs ? La toiture ? Le système de chauffage ? Quel bénéfice est-il possible d’en tirer, et à quel cout ? Nous viendrons gratuitement évaluer votre habitation à l’aide d’une caméra thermique ainsi que d’un testeur d’humidité pour vous définir l’ordre des priorités.

Enfin sachez que différents types de matériaux sont disponibles, chacun d’entre eux se déclinant sous diverses formes, il vous faudra donc être vigilant dans le choix le plus adapté à la configuration de votre maison.