La façade est la devanture de notre habitation. Qu’elle soit coquette, fade, habillée ou nue, sa fonction dépasse l’aspect esthétique. Il s’agit de la protection existant entre nos pièces de vie et l’extérieur. Différents types de revêtements existent pour recouvrir les matériaux qui constituent nos murs, cependant il n’y en a aucun qui ne soit sujet à l’usure. Comme une couverture, la façade est soumise aux aléas climatiques, mais subit en plus les différentes conséquences de nos actions quotidiennes (frottements, coups, projections…).

Contrairement aux idées reçues, l’imperméabilité du revêtement est essentielle pour une bonne durée dans le temps, ainsi que pour une bonne conservation de la chaleur intérieur : Si le revetement prend l’humidité, le risque de fissures existe et s’accentue à chaque hiver qui passe. Un simple traitement ne sera alors plus possible et un réagrage complet sera nécessaire. D’autre part si votre système de chauffage ressent de l’humidité venant des murs, il chauffera d’abord les parois avant de chauffer les pièces, car la chaleur est attirée par l’humidité.

En fonction du support, et à l’aide de testeurs d’humidité, nos équipes vous guideront vers la solution la plus adaptée à votre habitation.